Présentation de l'équipe

Le Start MeUp Challenge est programme du Dispositif Etudiants-Entrepreneurs de Charleroi, coordonné par le Centre d’Entreprise Héraclès. Faisons connaissance avec l’équipe.

marc dewulf

Marc Dewulf

36 ans, Coordinateur du Dispositif Etudiants-Entrepreneurs de Charleroi

Marc travaille depuis plus de dix ans au soutien à l’entrepreneuriat des jeunes. Convaincu que les jeunes sont bourrés d’idées et de talents, il œuvre à mettre en place les meilleures conditions possibles pour que tout étudiant de la région qui a un projet qu’il souhaite concrétiser puisse y arriver en trouvant l’aide dont il a besoin. Marc travaille surtout à organiser de manière générale le Start Me Up Challenge, à mettre sur pied de nouvelles initiatives avec les partenaires et est le contact privilégié avec les écoles.

Jean-François Desguin

28 ans, Coach des étudiants-entrepreneurs du SMUC

Jean-François est un entrepreneur né ! Déjà touche-à-tout à l’école, il a lancé son premier projet d’entreprise en 2008 alors qu’il était encore étudiant. Les bouchons de sécurité pour cuve à mazout Kap’lock, c’est lui ! Il a ensuite été indépendant dans le transport et est actuellement gérant d’une pizzéria. Fort de presque 10 ans d’expérience dans l’entrepreneuriat et ayant commencé très tôt, il est le coach attitré des étudiants-entrepreneurs qui font le Start Me Up Challenge. Son retour d’expérience est un bien inestimable pour nos participants.

Linesay

Linesay Pantelos

22 ans, Stagiaire dans le cadre de son Master en immersion à l’UNamur

Passionnée par l’entrepreneuriat, Linesay a décidé d’y consacrer son stage de deux ans en alternance avec ses cours de Master en gestion. Dotée d’un sens du contact facile et d’un véritable esprit d’initiative, Linesay n’hésite pas à aller sur le terrain pour rencontrer des étudiants et discuter avec eux de leurs besoins. Elle a intégré l’équipe pour nous aider à mieux comprendre les attentes des étudiants, formuler des recommandations en termes d’actions et de communication et amener sa vision et ses idées.  

Les projets des étudiants du SMUC

Qui mieux que les participants au Start Me Up Challenge (SMUC) pour t’en parler ?